Ramassage en magasin sans frais
Livraison au Canada
BLACK FRIDAY : Tous les sacs de café à 12$
BLACK FRIDAY : 15% sur tout!
Chèvres dansantes • 227g

Chèvres dansantes • 227g

Revenir à l'aperçu

C$ 12.00 Sans les taxes

(0)

Notes de dégustation : Vanille, chocolat au lait, crémeux & cerise
Région : Machado, Minas Gerais, Brésil
Ferme : Sitio Alto Da Serra
Producteur : Samuel Goncalves
Variété : Catuai jaune
Altitude : 1200masl
Procédé : Naturel

Passer à la caisse

Acheter ce produit en magasin? Nous trouver!

  • 1 produit en inventaire

Description du produit

QUELQUES MOTS DE DE MELLO

Un hommage à l'histoire du café

Selon la légende, ce café a été découvert pour la première fois par un fermier éthiopien du nom de Kaldi qui a vu ses chèvres commencer à sauter et à danser après avoir mangé les fruits rouges de la plante. Le Chèvres dansantes est un pilier de De Mello, un mélange qui rend hommage à l'histoire fascinante de ces petits haricots que nous aimons tous. De riches notes de caramel se marient avec une finition lisse de noix de pécan et de cerise noire pour créer une tasse familière mais avant-gardiste. Ce mélange reste également fidèle à leur homonyme, Francisco de Mello Palheta, en ce qu'il est toujours composé à 100% de café Arabica du Brésil. Comme c'est de Mello Palheta qui a introduit en contrebande les premières graines de café et les a introduites au Brésil au XVIIIe siècle, il est tout à fait normal que ces grains fassent partie de leur offre la plus populaire.

 

Une voie différente

Malgré le statut majeur du Brésil dans l'histoire passée et actuelle du café, il est souvent décrié comme origine pour produire des cafés de mauvaise qualité en volumes massifs. Cependant, la situation évolue lentement et nous sommes fiers de nous associer à un groupe de petits producteurs axés sur la qualité qui montrent le véritable potentiel de ce pays en tant que pays producteur de café de premier plan. Tous ces producteurs sont basés dans la micro-région de Serras de Minas du Minas Gerais, et en raison des capacités de volume de cette région, nous sommes en mesure de recevoir des cafés sur une base continue toute l'année. Chaque nouvelle expédition est composée de café produit par une communauté spécifique - le versement actuel comprend un groupe de neuf producteurs situés autour de la ville de Posses - et est construit pour correspondre à notre profil souhaité, riche en caramel, noix et noir saveurs de fruits rouges.

 

La qualité fait la différence

Le Brésil est un pays producteur de café incroyablement unique. Grâce à une combinaison de mesures protectionnistes telles que des prix plancher garantis et le luxe de volumes de production incroyables, les producteurs de café brésiliens sont généralement en mesure de choisir quand ils souhaitent vendre leur café et à qui afin d'obtenir le meilleur pour eux-mêmes. Cependant, le système actuel a encouragé un état d'esprit de volume plutôt que de qualité, ce qui a laissé les producteurs consacrer très peu d'efforts à l'amélioration de la qualité. Pour de nombreux agriculteurs produisant plus de 2000 sacs par an, la notion de gagner plus en mettant plus de travail semble inutile car ils sont déjà en mesure de récolter une telle récompense avec peu d'efforts. Dans la micro-région de Serras de Minas, cela devient un peu plus délicat. Les producteurs récoltent entre 400 et 1 000 sacs, une quantité monumentale pour de nombreux producteurs de café, mais une quantité si faible qu'ils sont souvent négligés par les grands courtiers qui achètent leur café. Ajoutez à cela le fait que cette région est très vallonnée et présente certaines des plus hautes altitudes du Brésil, cela rend la cueillette mécanique impossible, ce qui ralentit encore plus la production et le volume. En tant que telle, cette région représente une excellente opportunité pour des incitations de qualité. Si ces producteurs peuvent recevoir plus pour une qualité supérieure, ils voient l'avantage car ils peuvent maximiser leur rendement et rendre l'agriculture plus rentable malgré son échelle relativement petite. Nous espérons que vous apprécierez ce vrai goût du Brésil, produit par un groupe de caféiculteurs dévoués qui se concentrent sur la présentation de tout leur pays et de leur terroir spécifique.

Évaluations 0 étoile(s) selon 0 évaluation(s) Publiez votre propre évaluation

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s) Publiez votre propre évaluation

Vu(s) récemment